lundi 31 janvier 2011
Un mineur sort de son trou et on voit la lampe de ses collèges au fond . Les hommes travaillent en équipage pour partager équitablement le bénéfice de l'aventure . Il y a souvent un sponsor qui travaille avec eux et qui finance l'outillage et la nourriture. Il aura la part du capitaine . tous ces hommes sont souvent des mineurs éxpérimenté qui ont déja travaillé sur les mines d'or, de sphene ou de grenats démantoïdes situées dans la région .
mardi 18 janvier 2011
Dans le village d'Ambondromifehy
jeudi 13 janvier 2011
les Etoiles et les Anges
vendredi 7 janvier 2011
Le poids des étoiles
Le piège quand on achète ces pierres c est de ne pas discuter le prix avant triage . Ça nous est arrivé chez Sylvain un des plus gros collecteur du village . Il nous sort d' un sachet 23 grosses pierres . Il ne sait pas lesquelles sont étoilé Solo se met à choisir les plus jolies et extrait 7 pierres que nous mettons sur la balance . Je propose un prix mais Sylvain souris doucement et me fait une proposition exorbitante en rangeant ses pierres dans un autre sachet et dans sa poche . Nous avons fait le triage pour lui . Il n a plusqu'àà attendre le passage d' un riche touriste ou un autre collecteur pour lui proposer des pierres extraordinaires . La prochaine fois nous ferons attention .
jeudi 6 janvier 2011
mercredi 5 janvier 2011
A la poursuite des étoiles
A la poursuite des étoile
Quelques jours avant les fêtes , nous sommes partis Solo, le lapidaire, et moi à la mine de saphir . Nous avons fouillé dans des lots de saphir opaques de plusieurs kilos pour dénicher des pierres de 1 à 2 grammes . Le grand marché à lieu le mardi car c'est le jour fady du travail de la terre . Les mineurs se retrouvent autour de la RN1 dans le village de Ambondromifehy pour échanger leur pierres . Nous avons taillé les plus belles
Libellés :
A la poursuite des étoiles
Inscription à :
Articles (Atom)